Mon expérience du #Retourenclasse

La rentrée scolaire ne me concerne plus tellement. J’ai terminé l’école et je n’ai pas encore d’enfants. Mais hier, j’ai eu un gros « buzz ». Je voulais un agenda. Alors  je suis allée au Bureau en gros…

Cocotte & Cie

GRAVE ERREUR!!

Du monde partout. Quand je dis partout, c’est la rangée pleine du début à la fin. Et t’avances quand celui d’en avant a terminé de prendre ses articles. Plein de monde partout. Genre qu’il y a deux endroits pour les cartables et trois places pour les feuilles lignées? En tous cas. J’ai réussi à me rendre dans l’allée des agendas.

Y’avait juste des « 2018 ». Aucun qui commence en août 2017,  really? Fait que je trouve un commis pour lui demander s’il y a une deuxième place pour les agendas. Pis ils étaient effectivement ailleurs! OUF! Toute contente d’avoir trouvé ce que je cherchais, je me dirige vers la caisse…

1 km

J’exagère à peine sur la distance de la file qui me sépare de la caissière. Et le plus étonnant, c’est que plusieurs personnes s’ajoutent à la file en très peu de temps. Ça avance vraiment LENTEMENT. Faut être patient. Et pis là, tu regardes les alentours, tu te crées de nouveaux besoins et tu rallonges ta liste d’achats. Mon tour arriva (ENFIN)…

96,00$

Le montant de ma facture. Deux agendas (demandez pas pourquoi deux, c’est comme ça) et quelques crayons plus tard, j’ai une facture de presque 100$. Loin de moi l’idée de me plaindre, c’était mon envie, mes besoins et ma décision. J’aurais pu ne pas y aller, utiliser Google Agenda et j’aurais très bien vécu. Je le sais.

Pourquoi j’vous parle de ça alors?

Ben pour les parents. J’leur dis un gros BRAVO. Quand je pense à ma mère… Les enfants sont pas les plus économes. Ils veulent le cartable à 12,00$ et proposes-y pas l’autre à côté. Le sac à dos, c’est un Lavoie, « genre tout le monde a ça à l’école, maman! »

La liste de fournitures scolaires n’est pas courte. Ça doit assurément coûter un bras pis une jambe. Si vous avez plus de deux enfants, on pense à un rein immédiatement. Et ça, chaque année?!

Un BRAVO à ma mère qui a dealé avec un enfant qui voulait beaucoup, mais qui avait besoin de peu. Elle savait pertinemment qu’au moins le quart des fournitures ne serait pas utilisé pendant l’année. Quel enfant a réellement passé un paquet de 400 feuilles en 1 an? Je retrouve encore des paquets intacts chez moi. C’est bien pour dire.

Et là, à la caisse, les tentations ne sont pas finies. Vous avez le choix entre de la gomme, du chocolats et d’autres délicieuses gâteries. Chapeau à ceux qui gèrent les demandes, les redemandes et les mini-crises. La mienne vient de passer. Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée.

Cocotte & Cie (1)

6 réflexions sur “Mon expérience du #Retourenclasse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s